Mikael - Thibaut Quéré

Jeune homme en marge de la société, il est indépendant et, paradoxalement, a un besoin profond des autres. Il est beau, ce qui le rend désirable, mais il ne veut personne excepté sa petite copine. Rejeté par tous ses proches dans un concours de circonstances, il se tuera.

Suzanne VERDIER - Morgan Floc'h

Suzanne est une quarantenaire sûre d'elle. Elle a un besoin maladif de tout savoir. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle fera cette enquête. Elle aime sa fille par-dessus tout et fait tout pour la soutenir. Elle accueille donc tous les petits copains de sa fille, les uns après les autres, comme ses propre fils. Mikaël sera son préféré. Son divorce digéré, elle vit sa vie calmement entre son boulot et sa fille, continuant de voir régulièrement son ex-mari.

Virginie - Agathe Briand

Virginie est une jeune ado plutôt bien et belle. Elle est couvée par sa mère chez qui elle vit mais adore également son père. Elle vit une romance de collège avec Mika et sera bien évidemment bouleversée par son suicide. Comme Mikaël, elle se veut indépendante mais réclame la présence des autres pour vivre heureuse. Sa mère étant presque comme une copine, principale confidente, c'est chez Virginie que se retrouvent tous les amis.

Patrick - Gérard Bohanne

Père engagé dans la vie de sa fille, il a, tout comme Suzanne, très bien digéré son divorce. Il assume sa fille et la voit régulièrement avec sa mère. Il a refait sa vie avec Sylvie, mais il a prévenu cette dernière que ses liens restent forts avec sa précédente femme et que sa fille passe avant tout le reste.

Laurence - Martine Sauvage

Laurence est une femme froide et ambitieuse. Elle considère ses enfants comme des poids dans sa vie. La rupture avec son ex-mari, Loïc, est toujours très mal passée mais c'est elle qui a fui (il était trop imposant). Pire que Suzanne elle est autoritaire et imprévue. Par déontologie elle respecte tout de même ses enfants.

Loic - Eric Tremblay

Petit homme chétif et dégarni, Loïc vit seul dans son petit appartement de la tour 22. Chez lui, rideaux rose, papier peint a fleur ocre, tenture, on dirait que le temps s'est arrêté 15 ans plus tôt. Il vit dans les photos de sa famille d'avant sa rupture avec Laurence. Il considère d’ailleurs ces photos comme seul vestige de sa vie et de ses proches. Il reçoit tellement peu chez lui (il n’a personne à voir de toute façon), que dès que quelqu'un se présente, livreur, commercial, voisin, il le reçoit en grande pompe et lui sert un thé.


Site réalisé par Cedric LERCH pour Hihio Production. © Hihio Association 2014 – Tous droits réservés.